UKPHARMACYMEDS

Maladie transmise sexuellement

Aciclovir (herpès génital)

Aciclovir (herpès génital)

VUE TRAITEMENT
Azithromycine

Azithromycine

VUE TRAITEMENT
Céfixime (Gonorrhée)

Céfixime (Gonorrhée)

VUE TRAITEMENT
Condyline (verrues génitales)

Condyline (verrues génitales)

VUE TRAITEMENT
Métronidazole

Métronidazole

VUE TRAITEMENT
Valtrex - Valaciclovir

Valtrex - Valaciclovir

VUE TRAITEMENT

Qu'est-ce qu'une maladie sexuellement transmissible? Comment peut-il transférer d'un humain à un autre?

Les maladies sexuellement transmissibles sont une infection qui peut être transmise d'un partenaire à un autre par contact sexuel. La maladie transmise sexuellement est également appelée infection transmissible sexuellement ou IST. Tout contact sexuel avec le partenaire infecté peut transférer la maladie à un autre partenaire.

La principale cause des maladies sexuellement transmissibles est les bactéries, les virus, les levures et les parasites. Vous pouvez transférer la maladie par contact sexuel avec un partenaire, ce qui peut inclure des baisers, des contacts génitaux et oraux. Les germes qui causent les IST se cachent généralement dans le sang, la salive et les sécrétions vaginales.

Maladies sexuellement transmissibles communes

HIV

Le VIH ou le virus de l'immunodéficience humaine attaque et affaiblit le système immunitaire humain. Le VIH lui-même n'est rien, mais il peut causer beaucoup d'autres maladies. Si le VIH reste non traité, il peut évoluer vers le stade 3 ou le SIDA, qui est une maladie beaucoup plus grave.

Gale

Une personne atteinte de gale ressent habituellement des éruptions cutanées et des courbatures. Les personnes infectées ne peuvent généralement pas être conscientes de leur état au début, c’est pourquoi il se répand plus rapidement.

Syphilis

Cette maladie est généralement transmise par une bactérie à la suite d'un contact sexuel avec un partenaire infecté. Une femme enceinte atteinte de syphilis peut le transmettre à son bébé à naître.

Molluscum contagiosum

Molluscum contagiosum est une infection de la peau qui peut se transmettre par contact sexuel. Il existe quatre types de cette infection:

  • MCV-1, le type le plus commun
  • MCV-2, le plus souvent transmis par des activités sexuelles
  • MCV-3
  • MCV-4

Papillomavirus Humain

Le papillomavirus humain est un virus qui affecte les muqueuses. Ces membranes peuvent être le col de l'utérus, l'anus, la gorge et la bouche. Il existe plus de 100 types de zones infectées par le VPH, et 40 d'entre elles ne se trouvent que dans la zone génitale. Si l'infection au VPH n'est pas traitée, elle peut entraîner un cancer du col de l'utérus et des verrues génitales.



Des questions?

Web
Analytics
UKPHARMACYMEDS


What is an STD? How can it transfer from one human to another?

Sexually transmitted diseases or an STD is an infection that can be transferred from a partner to another due to sexual contact. Sexual Transmitted Disease is also known as Sexual Transmitted Infection or STI. Any sexual contact with the infected partner can transfer the disease to another partner.

The primary cause of STD is bacteria, virus, yeast, and parasites. You can transfer the disease by sexual contact with a partner, which can include kissing, genital, and oral contact. The germs which cause STI usually hide in blood, saliva, and vaginal secretions.

Common Sexual Transmitted Diseases

HIV

HIV or human immunodeficiency virus attacks and weakens the human immune system. HIV itself is nothing, but it can cause many other diseases. If HIV remains untreated, it can move towards stage 3 or AIDS, which is a much more severe condition.

Scabies

A person with scabies usually feels skin rash and skin ache. The infected people can’t be aware of their condition in the initial stages usually, thats why it spreads more rapidly.

Syphilis

This disease is usually transmitted through bacteria due to sexual contact with an infected partner. A pregnant woman, who has syphilis, can pass it to her unborn baby.

Molluscum contagiosum

Molluscum contagiosum is a skin infection which can transfer through sexual contact. There are four types of this infection:

  • MCV-1, the most common type
  • MCV-2, most commonly transmitted by sexual activities
  • MCV-3
  • MCV-4

Human Papillomavirus

Human Papillomavirus is a virus that affects the mucous membranes. These membranes can be cervix, anus, throat, and in the mouth. There are more than 100 types of HPV infected areas, and 40 of which are only in the genital area. If HPV infection remains untreated, it can lead to cervical cancer and genital warts.


Any Questions?